Forum Tec2co.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tec2co.fr

Forum du BDE Tec2co Grenoble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?

Aller en bas 
+6
toulouz1
Loïc
Charles
Brice
Val
Eristoff
10 participants

Il parait que les Français consomment 11L d'alcool pur par an, ce qui fait environ un litre par mois, je fais ce petit sondage pour savoir si les TC sont de si gros consommateurs comme on le pense... Essayez d'évaluer votre consommation mensuelle!
0 L
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap9%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
0.1 à 0.5L
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap9%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
0.6 à 1L
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap32%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Plus de 1L
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap23%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Plus de1.5L
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap9%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Plus de 5L
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap9%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
N'est pas en état pour évaluer correctement sa consommation...
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_lcap9%Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Eristoff




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:39

Voila un petit sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:44

héhé prem's vote Smile

vu comme c'est parti depuis la reprise, le litre est largement dépassé... et le mois n'est pas fini... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:22

Rien que pour poster ce genre de sondage, faut quand même être déjà sacrément atteint! ^^

Le 0, c'est moi, voili!!!

EDIT: @ val: Sympa ton avatar!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 6
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 09/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:01

Pour ceux qui seraient intéresser par partir à l'étranger attendez vous à multiplier ce chiffre par 3 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://karlinscotland.hautetfort.com
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:16

Pour ma part ça depend des mois et des humeurs, mais globalement je dois en moyenne dépasser le litre au mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanhooten01.skyblog.com/
toulouz1
l'expatrié
toulouz1


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:18

si on compte la biere et le vin .... ben je pense qu'il y a moyen de dépasser les 5L a l'aise !!!! exemple typique match samedi dernier de l'équipe de france 2pintes=1L de bieres...! dc si on rajoute la soirée au DO, le gala, les apéros 2fois semaine a droite a gauche ... ben je pense qu'on se rapproche plus des 10L au mois !!!
alalaaa j'avais jamais pris le temps de calculer Shocked
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:04

Oui on a compris lol

Mais ici on parle d'alcool pur et non de quantité de boisson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanhooten01.skyblog.com/
Alex
Resp. Partenaires
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 95
Localisation : BR 302
Date d'inscription : 07/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:17

Eh oué Pitchou, la bière ça compte aps !
Fautr compter sur chaque verre de whisky ou de woda, environ 4cl. Pour ma part, à raison de 2 soirées par mois en général et d'une moyenne de 10 verres par soirée plus environ 3 verres à l'apéro, on pose l'équation :

Soit y = f(x) la quantité d'alcool pur ingurgité en une soirée en fonction du nombre de verres, on a alors :

y = 4(x+3) ; avec x = 10 ==> y = 52 cl par soirée soit 104cl par mois

Les maths sont vos amis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Resp. Alcool
Chrystel


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Gre :)
Date d'inscription : 26/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:43

A voté plus de 1,5L...Jsuis triste, jviens de me rendre compte que je ne bois plus... pale

Quelle fille sérieuse je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benno

Benno


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Pontcharra (38)
Date d'inscription : 13/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:09

Et moi je rejoins Brice dans la secte des gens qui ne boivent pas! king
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:37

un vrai fléau cette secte What a Face


enfin, c'est quand même respectable une telle volonté d'abstinence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:36

Ne pas boire c'est comme ...

Une journée sans soleil
Une soirée sans musique
Une maison sans fenêtre
Un repas sans fromage
Une vie sans enfance
Une journée de cours ...

Bref c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanhooten01.skyblog.com/
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:38

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Stupéfaction, mais qu'entends-je?

Etre obligé de se miner la g***** pour forcément pouvoir s'amuser, je trouve ça dramatique!
Le preuve, moi sans boire, je me fends la margoulette à chaque fois!!!
Encore pire, quand j'entends: "Quand je suis pas bourré, je en peux pas aller accrocher de la demoiselle!"

Mais c'est gravissime les gars!!!
Moi je n'aime pas l'alcool car ça agit directement sur le comportement, ça te fais faire n'importe quoi en faisant perdre tout contrôle de soi-même!

Moi je préfère être sobre, pour être en pleine possession de mes moyens... N'est ce pas mesdemoiselles? ^^ Je m'égare là!

Voili!
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:38

je comprend ton point de vue mais je veux aussi dire que parfois l'alcool te permet de vraiment partir dans des delire qui te paraitrais totalement pueril quand tu est nette et ces delire tu les partage avec tes pote et sa cré des liens entre les gens lien qui aurait ete surement plus dur a creer si tu n'avais pas bu et donc été timide comme a ton habitude
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:49

Attention, ce qui se dit ici n'est que pure fiction et ne doit en aucun cas être considéré comme une incitation à l'alcolisme !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:53

sava chui pas nn plus un joff
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:15

lol!

c'est que mon rôle en tant que modérateur (pour le moment) est de modérer les forums... ça n'avait rien de direct envers qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:50

je sais je sais mais comme tu as dit sa sa ma fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?   Alcoolisme des TC, mythe ou réalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcoolisme des TC, mythe ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tec2co.fr :: La K'fète :: La K'fète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser