Forum Tec2co.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tec2co.fr

Forum du BDE Tec2co Grenoble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 préservation des filières technologiques

Aller en bas 
+3
Brice
flo
Val
7 participants
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:56

bon la partie Cours étant en principe destinée aux sujets plus sérieux, je viens poster ça ici...

la présentation de Benno - et plus particulièrement sa dernière phrase "Longue vie à Tec2co" - m'a remémoré le discours de M. Médina lors du conseil de département, à propos de la sauvegarde des filières de formations technologiques (IUT, IUP, IAE,...) et plus particulièrement des Tec2co pour l'avenir.

En effet vous avez surement entendu parler du projet de réunir les différentes composantes universitaires de Grenoble (UPMF, UJF, Stendhal, INPG, GEM) en une seule et même entité : l'Université de Grenoble. Ce projet impliquera de nombreux changements, dans les offres de formation notamment. Les formations actuelles, pour subsister dans la nouvelle offre, devront donc être défendues dans les débats par leurs représentants (Etudiants, Profs, personnels administratifs) dans les différents organes de décision de l'université : le conseil scientifique, le conseil d'administration de l'université et le Conseil des Etudiants et de la Vie Universitaire (CEVU), ce dernier étant le plus fournit en étudiants.

Les nouveaux étudiants membres du CEVU seront désignés lors d'élections les 17 et 18 avril 2007. Différentes listes, composées d'étudiants de toutes les filières, s'affronteront lors de ces élections, représentant les différentes composantes de l'université. L'IUT présentera une liste de candidats (composée d'étudiants des différents départements dont 2 TC) dont l'objectif sera donc de défendre les formations technologiques pour l'avenir.

Donc si vous êtes satisfaits de la formation que vous avez reçue à l'IUT, mais aussi du système pédagogique, de l'ambiance,... de vos années passées ici, et que vous pensez qu'il faut préserver ça pour les futurs étudiants (oui nous ne serons pas directement touchés par ces changements, à moins de faire des études pendant 10 ans), prenez quelques minutes et votre carte d'étudiant

les 17 et 18 AVRIL 2007 pour aller voter pour la liste de l'IUT dans le Batiment DOYEN GOSSE

en principe les profs nous laisseront sortir quelques minutes plus tôt que d'habitude pour nous permettre d'aller voter.


Voilà, j'éspère que tout ça n'est pas trop mal dit, si les autres délégués ont des choses à ajouter... je vous en prie !


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
flo

flo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:59

moi j'ai un truk à dire : il me semble que tu as très bien résumé la situation lol
Revenir en haut Aller en bas
http://olf0906.skyblog.com
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:59

J'y étais aussi, et c'est bien vu de ta part que dans faire un petit... rapport! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:05

je pensais pas que ça me prendrait autant de temps d'écrire tout ça, mais au moins c'est fait, le message passera Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
flo

flo


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:08

ouais et c'est bien joué de ta part ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://olf0906.skyblog.com
clemzz
Resp. Alcool
clemzz


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Gre et Lyon ! lol
Date d'inscription : 27/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:31

tu viens de m'apprendre qqch, et je n'oublierai pa de voter! ce serait tellement dommage que cette filiere s'arrete.
Tellement de bons moments et des cours supers !! merci encore pr l'info c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
Benno

Benno


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Pontcharra (38)
Date d'inscription : 13/03/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:35

Merci de nous rappeller à nos responsabilités Val!

Voterai!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:38

c'est que le sujet me parait important tout de même, donc si on peut éviter au maximum que les gens zappent sans même s'en rendre compte, c'est quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:21

Ca me rappel que j'ai pas encore fait de résumé à ma classe mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanhooten01.skyblog.com/
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:56

moi non plus, mais y'a pas grand chose à dire en même temps... si ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:11

Non si ce n'est qu'il faut se mettre au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://vanhooten01.skyblog.com/
Chrystel
Resp. Alcool
Chrystel


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Gre :)
Date d'inscription : 26/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:49

Mais moi je n'ai pas compris ça...C'est sur que regrouper toutes les universités en une seule est un gros changement mais vous êtes surs que cela entrainerais la disparition des petites filières...? Il ne me semble pas...Enfin je suis loin d'être déléguée donc jdis ça jdis rien...

Mais bon ça demande à eclaircir quand même...

En plus, comme c'est parti, qui dit que dans 10 ans je serais plus en Tec2co lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:52

allons allons, pas de pessimisme Smile

en tout cas M. Médina avait l'air de savoir de quoi il parlait, et de prendre le sujet très au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Contenu sponsorisé





préservation des filières technologiques Empty
MessageSujet: Re: préservation des filières technologiques   préservation des filières technologiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préservation des filières technologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tec2co.fr :: Tec2co - Love Your Promo :: Les Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser