Forum Tec2co.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tec2co.fr

Forum du BDE Tec2co Grenoble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forum à risques, mesures de sécurité !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevin
Prez' 2006-07
Kevin


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:59

Salut tout le monde !

Grace à ce forum, le BDE vous permet de discuter et d'echanger librement vos messages sans qu'ils aient été controlés auparavant. Cette liberté comporte ses limites et ses risques. En effet, lors de votre inscription, vous avez accepté les conditions d'utilisation du forum qui mentionnent entre autres l'interdiction de publier des propos portant atteinte à la dignité et aux libertés. Vous avez aussi été averti que chaque personne est unique responsable de ce qu'elle ecrit.

Pourtant, dans le cas de dérives, le webmaster (ici le BDE Tec2co dont le president est responsable juridiquement) peut parfois etre tenu par la justice pour responsable puisque c'est lui qui gere le site. Suite à des antécédents de ce genre, l'administration du département Tech de co nous a mis en garde. Nous cherchons donc des solutions pour VOUS proteger contre la publication de propos insultants et pour nous proteger contre la responsabilité qui pourrait nous etre atribuée.

Vous avez pu constater le blocage des fontions HTML et du BBCode (qui permettent d'afficher dans vos messages des smileys, des couleurs, des images, des citations, etc.). Ceci est volontaire et c'est la seule solution que nous avons trouvé pour l'instant pour empecher la publication d'images directement sur les pages du forum (les photos "dossier" sont souvent les pires excès constatés). Malheuresement cela réduit le confort d'utilisation, et n'empeche pas la publication de paroles insultantes.

C'est pourquoi nous allons également développer la modération du forum, c'est a dire le controle de tous les messages mais seulement apres qu'ils soient publiés, afin de supprimer éventuellement les messages injurieux ou excessifs. Cela prend enormement de temps surtout que vous postez de + en +.

Si malgrès ces mesures des dérives importantes sont constatées, nous seront dans l'obligation de fermer définitivement le forum, au plus grand malheur de tous. Crying or Very sad

Pour nous aider à ce que le forum vive et pour longtemps, soyez responsables, respectez les regles, et n'hesitez pas à avertir les modérateurs ou le BDE quand vous constatez des dérives dans des messages du forum. cyclops

Merci de votre compréhension.
Wink


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulturesound-dj.com
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:07

Ouaip Kevin! On comprends bien la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez, donc on respecte, c'est normal!

Par contre, je me permet juste un petit commentaire, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!
Je suis quasiment persuadé qu'il y a moyen de faire autrement pour empêcher la publication d'images sensibles!

Pour le html, c'est normal, mais pour le BBcode, c'est vrai que c'est un peu embétant... Je tiens aussi un forum, je vais essayer de voir comment il y aurais possibilité de faire ça!
De plus, comme tu le dis là, vous comptez mettre en place des modos, et s'ils sont suffisament présents, il peuvent empécher éfficacement tout dérapage. En cas de publication ou de propos douteux, le modérateur supprime le post sans-préavis! Ainsi, la désactivation du BBcode ne serait peut-être plus nécessaire...

Ce n'est qu'une remarque, comme ça, pour aider! Faites en ce que vous voulez!
Et donc, que tout le monde fasse attention! On dit tous qu'on adore notre BDE, alors ne les mettons pas dans la m****!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Prez' 2006-07
Kevin


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:30

Merci Brice, effectivement il y a peut-etre d'autres solutions et n'hesites pas à nous dire si tu trouves.
Cette mesure à été prise faute de mieux est n'est peut etre pas définitive. C'est encore en cours de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulturesound-dj.com
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:07

je comprend parfaitement ces mesures,
utilisateur d'un certain nombre de forums, je connais pas mal d'administrateurs et j'essayerai de voir avec eux comment régler les soucis tout en gardant le BBcode, qui donne une meilleur vie au forum.

Maintenant, c'est sur que s'il y a des dérives fermez tout, ça vous évitera bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:09

Bonjour,


Ahhhh c'est pour ça l'arrêt du BBcode.... moi qui pensait qu'il y avait une Exploit dont je n'étais pas au courant.. J'en été arrivé à me dire que vous vous étiez fait des ennemis ^^ et que le dernier bulletin d'exploit php (ce qui sous-entend une maj très prochaine de phpbb => avis aux admins) vous avez fait prendre cette décision (m'enfin tant qu'il y a du dynamique il y a danger). Tout ça pour dire .... en fait... rien sauf que je comprenais vraiment pas pourquoi.

Bon maintenant passons à quelque chose qui vous intéressera certainement plus xD: Comment remettre le BBcode tout en évitant les dérives du précédent forum :/ ??

J'ai la solution mais c'est plutôt long à expliquer et peut être pas possible à mettre en place...

Donc avant de rédiger pour rien je souhaite vous poser une question:
Avez-vous accès aux fichiers du forum? Si oui il y en a pour dix minutes....

Be happy Smile...

Ps: Je suis tout à fait conscient comme l'ensemble de la promo que vous êtes débordés et que vous vous donnez à 200% pour nous, vous nous l'avez encore prouvé jeudi et nous ne vous remercierons jamais assez mais le meilleur garde-fou c'est la modération....


Ps2: pour ceux qui n'ont pas compris le début du message et qui se sentent nuls en informatique rassurez-vous et lisez plutot:
[i]"You've heard Al Gore say he invented the internet. Well, if he was so smart, why do all the addresses begin with W?" - George W. Bush 10-28-00[/i] ... c'est l'homme le plus puissant du monde?....
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:05

lol!

Moi personnellement, je sais que sur mon forum, il y a le BBcode, mais on a une équipe de modérateur très active, et lorsque qu'il y a dérive, on sanctionne directement, et on banni pendant un certain temps si nécessaire!

Après, il faut voir s'il y a moyen de pouvoir bloquer les "img".
Et sinon Joshua, qu'est ce que tu voulais dire par là:
[quote]Avez-vous accès aux fichiers du forum?[/quote]
Bien sur que oui un admin y a accès! Je saisis pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:18

==> Regarde l'url Smile

Ils utilisent easyforum ce n'est donc pas dit qu'ils aient un accès FTP donc un accès direct au fichier du forum...

Be happy Smile...

Ps: Je me renseigne et j'édit Smile et oui il y a possibilité de supprimé les [img] mais ça n'empêcheras pas les dérives comme tu le dis le meilleur moyen c'est la modération. Mais il faut se mettre a la place du BDE aussi ils peuvent pas être partout à la fois...

Après vérification il semble qu'ils ne disposent pas d'un accès FTP.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:24

Ils peuvent trouver des modos... ^^
Et ainsi déléguer leur travail... Moi je pense que c'est le plus efficace, s'il y a une bonne équipe de modo, et assez "nombreuses", genre 5 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Prez' 2006-07
Kevin


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:05

Il me semble pas qu'on ai acces au FTP avec easyforum effectivement, l'administraion est limitée, je me suis bien régalé sur le design pour copier au mieux le site Tec2co mais on n'a pas accès à tout.

L'idée est effectivement de confier la modération à des membres actifs du forum, responsables, motivés et assez nombreux afin qu'ils puissent vérifier chaque jour le contenu de chaque message, car au BDE on est effectivement déja pas mal débordés. scratch

Si certains d'entre vous sont d'accord pour assumer cette responsabilité et venir chaque jour consulter le forum, vous pouvez déja nous le proposer par message privé, on soccupera de mettre en place la modération dès qu'on en aura le temps (on fait le bilan d'Energic People, on s'occupe des canettes, puis on souffle à peine et c'est reparti pour l'organisation de la passation et la prochaine soiree !)

En tout cas merci pour votre compréhension et votre soutien les mecs ca fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulturesound-dj.com
Brice

Brice


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 28/02/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:00

Youhou!!! Fred m'a ajouté modo! Maintenant va falloir assumer... Alors m'en voulez pas si je sanctionne physiquement!!! ^^

Sur ce bonne soirée à tous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:53

sur les forum que je visite sa part souvent en vrille mais tout le monde sait que c'est amicale et qu'il n'y a rien de mechant la dedans.

Apres c'est vrai que les message sensible qui choque des gens ou autre sont supprimer directement et c'est normal.

Je pense que avant tout sur un forum les gens doivent savoir que c'est pour rire et non pas mechant et si des foto sont mechante envers certaine personne il le dise et les modo les supprime.

Voila c'est comme sa que j'ai toujour vecu les fofo et je vois que l'on s'en rapproche ici aussi avec l'équipe de modo.

PS:hors sujet mais les avatar tec2co sont reservé au modo??
edit : si tu fais allusion à l'avatar de brice, c'est sa création personelle, libre à toi d'avoir celui que tu veux (attention, demande son autorisation si tu veux copier hein !!! clown )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum à risques, mesures de sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: Forum à risques, mesures de sécurité !   Forum à risques, mesures de sécurité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum à risques, mesures de sécurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tec2co.fr :: Le Site Tec2co.fr :: Le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser