Forum Tec2co.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tec2co.fr

Forum du BDE Tec2co Grenoble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre les blocage?

Aller en bas 
+5
Val
clemzz
toulouz1
valou73
NiKo
9 participants

Pour ou contre?
pour
Pour ou contre les blocage? Vote_lcap0%Pour ou contre les blocage? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
contre
Pour ou contre les blocage? Vote_lcap100%Pour ou contre les blocage? Vote_rcap
 100% [ 11 ]
je sais pas
Pour ou contre les blocage? Vote_lcap0%Pour ou contre les blocage? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:39

moi je suis plutot contre mais bon donnez votre avis ^^


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou73
le caribou
valou73


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Grenoble/Méribel(savoie)
Date d'inscription : 07/10/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:43

ce soir il y a eu une AG concernant les actions menés par les étudiants de l'IUT...
Je vous annonce que c'est le blocage total de l'IUT qui a été voté majoritairement avec 95 voix contre 89 pour le non blocage... je trouve cela lamentable qu'une si faible majoritée nous empeches de poursuivre les cours... si ça aurait été une majorité ecrasante je dis pas mais là c'est stupide et à mon avis il faut qu'ils s'attendent à des represailles!!!!
Quoiqu'il en soit je les défits de me bloquer mercredi matin car rien ne m'empechera d'aller suivre mes cours....
En tout cas je felicite les trés belles interventions de nos deuxiemes années qui ont eu le courage de s'elever face à cette injustice ainsi qu'aux autres anti-blocage venus en masse pour dire NON.
J'attends de voir mercredi matin devant l'IUT si il y aura autant de bloqueurs que de votant OUI ce soir... En tout cas moi j'y serais pour assister à mes cours par n'importe quel moyens.

voilà j'en ai fini pour l'instant, désolé j'avais besoin de me defouler...
a trés bientot et n'oublier pas donner votre avis à la direction de l'upmf via le lien internet de la page info du site intratek avant DEMAIN MIDI!!!!
cela pourra peut etre nous sortir de la crise...
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:15

https://groupesgr.bv.rhone-alpes.fr/UPMF/consultation/Lists/Consultation%20des%20tudiants/overview.aspx


si j'avais su je serais resté moi qui pensais que les gens n'auraient prvenu que des personne pour le blocage...snif je suis totalement deg.en tout cas je suis allez voter sur le site
Revenir en haut Aller en bas
toulouz1
l'expatrié
toulouz1


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: blocage   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:27

Niko tu te dis plutot pour et apres tu regrettes ne pas y etre allé en pensant qu'il y aurait seulement des pro-blocage ???

Bref quoi qui l'en soit ne laissez pas bloquer mon IUT, j'aurais été là, se serait partis a la soupe de phalange. Le pire c'est que ces des gars du campus qui viennent vous bloquer. Des gars qui sont dans des séries banales de fac, qui n'ont aucun moyen pour étudier correctement, qui font cours dans des amphis dépravés (cf le hall des amphi de l'UPMF), ...., qui donne comme résultat qu'ils auront au mieu un diplome de merde. Les entreprises actuelles ne recherchent quasiement plus personne issu de la fac.
Et quand on leur propose une loie qui permettrait aux doyens d'entretenir leurs facs, d'investir dans les domaines nécessaires, et de fournir enfin une éducation correcte ---> c'est la révolte car c'est messieurs ont peur de devoir travailler pour reussir leur diplome !!

allez y en avant, débloquez l'IUT mercredi, ne vous laissez pas marcher dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:17

escuse moi je me suit tromper car je venais de faire le sondage sur la page de l'iut qui disez pour ou contre la reouverture...desolé erreure de ma part qui a ete coriger.merci de me l'avoir fait remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemzz
Resp. Alcool
clemzz


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Gre et Lyon ! lol
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:06

Désolé JC mais je me dois de corriger ce que tu dis.
J'étais a l'AG et j'ai ouvert ma gueule (un peu trop peut etre puisque je me suis fais huer ... bref, je m'en fou !).
Les bloqueurs de l'IUT ne sont absolument pas issu de la FAC ce sont les carrieres sociales, les info-com, les CJ ... bref, les étudiants de l'IUT !

Tous ces babs qu'on croise parfois dans les locaux ... ils veulent bloquer l'IUT pour empecher les "capitalistes de TC" comme ils disent si bien, de travailler.
Ils en ont rien a foutre des partiels, ils sont juste content de faire chier le monde.

Demain matin, j'espere que je ne serais pas la seule a aller en cours, et s'ils pensent m'en empecher ils se trompent lourdement...Si on doit en venir aux mains, c'est pas un probleme !

Je regrette beaucoup que tous les TC n'aient pas assisté a l'AG. On vous demande pas grand chose, juste de venir vous manifester si vous refuser qu'on vous dicte une conduite ! Depuis quand on ne décide plus si on doit étudier ou pas ? C'est juste inadmissible et anti démocratique !
Si seulement on avait étét plus nombreux a cet AG de merde, qui a été présidé par des babs (entendez donc pro-blocage), on aurait pu empecher ces rigolos de nous empecher d'aller en cours.

Faites vous voir demain matin, faites vous entendre et surtout, garder le controle de vos etudes !
Revenir en haut Aller en bas
valou73
le caribou
valou73


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Grenoble/Méribel(savoie)
Date d'inscription : 07/10/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:45

Il y a pas de souci pour moi, demain je serais present devant l'IUT pour asister à mes cours tout comme j'ai été present à l'AG.
il y a eu un vote coordonnée par la présidence de l'UPMF via internet et là encore j'ai voté pour le deblocage tout comme 69% des 3856 étudiants votant. (cf page acceuil de l'UPMF)
Demain aprés midi je pense allez à l'AG du campus qui réunis les 4 Université pour là encore voté pour le déblocage... je fais appelle à vous tous pour que l'on soit le plus possible de votant à cette AG puisque les cours ont été suprimé demain APM pour l'ensemble des étudiants...
En tout cas demain matin j'irais en cour meme si il faut en passer par la force car c'est inadmissible qu'un groupe de personnes nous empeche de suivre nos cours... Ils n'ont pas à décider qui a le droit ou pas d'aller en cour et je n'admet pas etre penaliser tout ça pour eviter qu'ils aient des absences notifiés!!!! si ils ont envies de manifester qu'ils le fasse durant le week end ou en dehors des horaires de cours.
Restons ensemble et lutons contre cette injustice qui couve dans notre IUT... l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:09

je suis à 100% avec vous à distance. nous aussi avons eu droit au blocage de l'IUT à l'occasion du CPE, ce qui nous a couté 2 mois de cours en moins et beaucoup d'énervement.
Pour que ça cesse il n'y a qu'une solution : aller massivement aux AG de l'iut et/ou du campus voter pour le DEBLOCAGE.

D'autant que rien que les TC, vous pouvez facilement dépasser le nombre ridicule de 95 voix favorables au blocage, et si vous ajoutez les autres département "capitalistes" comme GEA (ils sont pas méchants dans le fond lol! ) et même les autres (que clemzz qualifie en bloc de "babs") qui ne sont peut-être pas tous pro-blocage, vous pouvez faire pencher la balance.

et si ça marche toujours pas, bin là... nous on en avait profité pour révi... non je plaisante, on a visité les musées de grenoble et apprit les bases du patinage à la patinoire pole sud jocolor

Enfin courage à vous, vous en aurez besoin !
Val
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
valou73
le caribou
valou73


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Grenoble/Méribel(savoie)
Date d'inscription : 07/10/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:14

Suite à l'AG d'aujourd'hui 13h, le NON BLOCAGE de l'IUT a été voté majoritairement... aprés des heures de dialogues de sourd et de débats unilatéraux!!!!
Je suis super content que nous puissions reprendre les cours normalement et enfin suivre notre planning.
Merci à tous pour votre presence à l'AG et pour avoir défendu notre droit à étudier en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:28

C'est la lutte finale.... pour l'internationale....

Oups pardon c'est pas forcement de bon gout mais bien joué aux capitalistes de TC Smile...
Revenir en haut Aller en bas
toulouz1
l'expatrié
toulouz1


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: proposition   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:32

proposez leur de passer sur mon blog est de regarder les vidéos des grévistes colombiens. La c'est pas des [***rigolos***] c'est l'affrontement direct avec les forces de l'ordre a coup de coktail molotof, et bombe artisanale !!
bref ... tout sa pour dire que peut etre qu'ici aussi ils vont bloquer la fac en décembre mais bon j'ai moin envie de me la ramener ici, vu que la moitié des bloqueurs sont affiliés aux groupes guerilleros comme FARCS, ELN, MJB ... et surtout des vacances supplémentaire ici pourrait me permettre de repartir en voyage lol!
Revenir en haut Aller en bas
sibel
La Prezz'
sibel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:31

JC avec tes photos des Caraïbes moi j'ai pas envie d'etre la à penser si oui ou non l'iut va être bloquer demain ou pas... suspense chaque jour

tout ça me donne envie d'aller en Colombie!! (bon ok ça crain aussi la bas mais ta la jungle pas loin hein ^^ )

en tout cas ça fait bien peur tout ça juste avant les partiels. On va voir maintenant si ce vote va tenir compte pour les prochains jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
valou73
le caribou
valou73


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Grenoble/Méribel(savoie)
Date d'inscription : 07/10/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:41

T'inkiete pas Sibel, ils seront obligés d'en tenir compte s'ils ne veulent pas passer par un affrontement... on a été plus nombreux qu'eux a voté pour le déblocage de l'IUT il y a donc aucune raison pour qu'ils ne respectent pas cette décision.
Par contre si ils osent bloquer notre IUT (surement avec l'aide de gens du campus car ils sont pas assez nombreux...) en ne tenant pas comte de la décision prise cet APM à l'AG alors la ca va faire mal!!!! moi y a pas de souci je me lance dans le tas et je distribu les coups qu'il faut pour leur faire comprendre que c'est une action qui n'a pas lieu d'etre!!!!
Bref on verra demain maintenant mais j'espere vraiment qu'ils ne sont pas stupide à ce point... quoiqu' aprés leurs discours c'est difficile de le croire...
Revenir en haut Aller en bas
sibel
La Prezz'
sibel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:14

pas de violence, c'est les vacances (oué enfin non mais bon..)

je pense qu'il y aura rien vu qu'ils ont déjà assez de soucis sur le campus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:50

mais non ils vont pas bloquer.... Au pire on vous enverra la recette pour les papas bombas (sorte de bombe a main artisanale) qu'ils font ici, sa marche sur l'esmad (police anti-emeute colombienne) sa doit bien marcher sur des ....... (non moi j'ai rien dit) d'ailleurs en parlant de capuchos sa serait bien qu¡ils se motivent aujourd'hui....

Be happy Smile...
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
en bois
NiKo


Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Derriere un comptoire
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:10

Bon ba voila pour tout ceux qui n'ont pas vu l'iut cette apres midi il y a environ 3000 personne qui manifestent devant en attendant la sortie des etudiant de l'iut ( Very Happy Very Happy ), je pens que valou passera nous dire plus tard si les crs les ont delogée ou si ils ont reussi a rentrer dedans (quand je suis partis les porte etait toute fermé, mais les fenetre sa se casse :s ).

bisoux a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pip's

Pip's


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:51

j'espère que ce sera débloqué avant que nous les alternants on revienne par ce qu'on est peut etre peu mais on est plein
Revenir en haut Aller en bas
clemzz
Resp. Alcool
clemzz


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Gre et Lyon ! lol
Date d'inscription : 27/02/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:15

Rien a voir, c'etait pas une manif pour lIUT ct la fin de la manif de la journée, au lieu d'aller a la gare se faire casser ils sont venu finir devant l'IUT, ca a durer 10 min ils se sont éparpillé .

Ils sont pas méchants en fait, on a juste des idées bien différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Montabonnot
Date d'inscription : 07/03/2007

Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Gus   Pour ou contre les blocage? Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:37

on le voit bien en soirée ke les alternants sont pleins !
en tout cas les cours a Tec2co sa continu normalement é pa de blokages en vu
On vous atten de pied ferme les alternants.
Bon courage pour le taf
A biento
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les blocage? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les blocage?   Pour ou contre les blocage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les blocage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tec2co.fr :: La K'fète :: La K'fète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser