Forum Tec2co.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tec2co.fr

Forum du BDE Tec2co Grenoble
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les études à l'étranger - en LIVE

Aller en bas 
+7
Audinette
sibel
Joshua
Estel
Fred
toulouz1
Val
11 participants
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:09

salut tout le monde,

Voilà je vous propose un petit sujet pour tous les expatriés (ou futurs expatriés), qu'il s'agisse d'anciens TC qui sont partis (comme moi) ou des actuels qui envisagent un départ. Parce-que c'est toujours pratique de trouver quelques infos !


Donc voilà pour ma part, c'est destination Münster en Allemagne, donc ça s'adresse plus particulièrement aux gens qui font de l'allemand (dans ce cas, M. Dupont ne manquera pas de vous en parler régulièrement).sachez simplement que si ça vous intéresse de près ou de loin, vous pouvez me contacter pour avoir toutes les infos que vous voulez, je pars vendredi 28, donc pour ce qui est de l'ambiance là bas, il faudra attendre un peu pour les détails !!
@+ tout le monde
Val.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
toulouz1
l'expatrié
toulouz1


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: BOGOTA COLOMBIA   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:26

j'en profite pour balancer l'adresse de mon blog qui Ca Y esT est enfin crée:


[b] http://aventura-colombiana.over-blog.com
[/b]
vous y trouverez de mes nouvelles, des infos sur la Colombie, des photos ...etc !!

il est encore pour le moment un peu vide mais je m'efforce décrire et en tout
cas c'est pas les sujets qui manqueront mais plutôt le temps

biz a tous
JC
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Le Vice Prezzzzz !



Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Grenoble + Paris+ Carpentras
Date d'inscription : 28/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Hull,   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:08

Hello everybody,

En flanant sur le site de TEC2CO de menière nostalgique en me disant le BDE c'est plus nous!!!!Snif Snif J'ai trouve cette rubrique expat TEC2CO.
Perso je suis partis a Hull quelque part sur la cote est de lAnglettere.
Pour ceux qui connaisse le BDE 2006-2007 je suis partis avec Marine, Estelle, et Kévin. On est hyper content d'etre la, c'est trop bon de partir si vous pouvez le faire DO IT.
Hull à une université vraiment sympa, la ville est pas mal du tout.
Enfin je peux pas encore ecrire un roman car on a pas commence les cours!!!
En tt cas etre etudiant etranger c'est vraiment trop bon.

D'autre nouvel trés bientot.


Hello a tous les expat Tec2CO ou qu'il soit!!!!


Bisous a tous bonne rentrée



@+++Fred (Ancien TEC2CO et ancien Vice prez du BDE)


See you

PS: Le BDE nouvo faite une soirée mi decembre pas avant le 17 et on se fera le plaisir de venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:46

[mode modo]fred, je fusionne nos deux sujets pour éviter que ça soit le bordel...[/mode modo]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Estel
l'ex S'crétaire
Estel


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : GRE
Date d'inscription : 26/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:43

heyy les tits Tec2co !!!!

Comme a dit Fred, on est parti tous les 4 a HUll, et c'est tout simplement énorme !!!! Bon la vie à l'étranger est pas toujours simple au début ya toujours enfin surtout pour ma part je pense ( miss pas de chance c'est moi!!! lol) quelque tits soucis mais bon qui finissent toujours par s'arranger.
En fait je voulais surtout faire un gros bisous à tous le BDE, et comme la aussi bien dit Fred, il nous arrive souvent d'être un peu nostalgique des ces deux années de bonheur que nous avons passé en TC ! J'espère que les tits premières années sont aussi motivés que les deuxièmes années à présent !!!

Bisous à tous, prenez bien soin des tits nouveaux ... et qu'ils deviennent des vraix TC ...

Amusez vous bien , on pense souvent à vous !!!
Et bisous aussi à tous les anciens un peu nostalgique comme nous qui viennent faire un tit tour sur le site !!!!

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:04

Comme l'a dit Estelle quelques galéres inhérentes a la vie a l'etranger mais dans l'ensemble QUE DU BONHEUR


Be happy Smile...
Revenir en haut Aller en bas
sibel
La Prezz'
sibel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 02/03/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:08

Hey les anciens!! ça fait plaisir de vous voir passer par la... Sad

contente que vous allez tous bien! en tout cas partir à l'étranger ça tente bcp bcp de monde chez les 2ème année! (donc une bonne idée ce topic!)

et Fred une soirée après le 17? ... j'ai envie de te dire oui mais c'est pas possible vu que nous serons en stage dès le 17 décembre.. comme vous avant

Profitez bien!! cheers
à bientot

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Audinette

Audinette


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/03/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Montréaal   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:00

Bon ba nous on est à Montréal, et on représente T2C partout partout!!!

En tout cas, on est en cours avec des TC de toute la France, et jpe vous assurer qu'ils ont pa une promo comme la nôtre!!! Heureusement qu'a Gre on tient notre réputation!!!
Tabernacle comme on di ici

Bon si vou voulé dé foto de moi marie é Julie au Québec,

Facebook --> Aude Staub

Plein de gros bisous a tous et préparez nous uen bonne desuinte pour quand on revient!!!!

A tantot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Prez' 2006-07
Kevin


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:53

Hello Tec2co Grenoble !!!!!

Voilà moi aussi je suis à Hull dans le nord de l'Angleterre depuis une semaine, il fait pas tres tres beau mais c'est pas horrible non plus (pour le moment...)
Ca bouge bien ici, gros campus avec enormement d'etudiants internationnaux donc on est tres bien pris en charge.
Les cours commencent demain donc je peux pas encore vous en parler, mais on aura pas beaucoup d'heures de cours.
Ya aussi plein d'etudiants Tec2co de Angers et je sais plus ou ils ont l'air fêtards aussi ! Mais quand meme pas trop de francais donc on parle Anglais et on commence à bien s'en sortir

Votre iintegration à l'air de démarer super bien, les photos sont super (merci sibouille Wink ) Comme estelle à deja dit on pense souvent à vous on est un peu nostalgique de nos années Tec2co (Love my promo 4ever) et on est content que ca a l'air de bien se passer avec les nouveaux. Bon courage pour la suite !

Tec2co la promo la + secouée de Grenoble !!!

Gros bisous à tous et à bientôt.

Kéké
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vulturesound-dj.com
Gus

Gus


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Montabonnot
Date d'inscription : 07/03/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:06

Coucou les anciens sa fait trop plaisir de vous voir.
La promo de cette année sera difficilement aussi fetarde que la notre mais on va tous faire pour lse faire bouger et en faire des vrai TC.
Je pense que sa va venir.

Hull C bien coté et difficile a intégré ou pa ?
Y'a possibilité de fer la licence MGE la bas ou pa ?
Vous faite quoi com étude en angleterre ?

Vous savez que vous nous manquez énormément ?

PS si vous pouriez me réenvoyer vos adresses mail les 2eme année expatriés sa serai cool .
gugus38@hotmail.fr !!


Merci

Profitez bien de votre année é on vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Resp. Comm'
Marine


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Bernin beach + Grenoble + SF (BAY AREAAAAA)
Date d'inscription : 28/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Hull encore Hull toujours Hull   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:06

Pas de chance c'est ceux qui partent au meme endroit qui commentent le plus.

Donc j'ai pas pu m'en empecher.

L'etranger c'est trop bien, partez tous autant que vous pouvez!

Y'a pas mal de francais par contre dont notament une vingtaine de TC angers et qelques TC roanne...
Ils sont loin d'etre aussi motives que nous mais bon ca reste des TC donc on leur accorde l'essai!

En tout cas Bravo au nouveau BDE qui reprend le flambeau avec brillance! Les photos sont enormes! Dommage qu'on puisse pas voir ca nous meme.

Profitez bien de cet annee venez nous voir a Hull et a tres bientot!

Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
toulouz1
l'expatrié
toulouz1


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: colombie   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:58

Bon je vais faire un peu de pub pour l'étranger mais moi pour la COlombie ....!!! Vous avez toujours entendu parler de ce pays: pays mysterieux des traffics, de la guerilla, des enlevements etc ... mais tous sa c'est fait pour faire peur au peureuse et éviter que les touistes viennent car ici c'est énormeet faut pas trop en faire profiter. aller je balance quelques exemples mais pas tout:

- un quartier entier de discothèque comme vous avez jamais vu
- un pouvoir d'achat qui vs permet de manger au resto plusieurs fois par semaine
- une université démentes avec une ambiance particulière (Che, Camillo Tores, Fidel Castro ...) et des cours supêr !!
- des colombiennes dans les quartiers nord à en tomber !
- des voyages sur la cote caraibe, au parc tayrona qui vous rapelerons Lost et Koh Laonta
- un voyage en Amazonie ou vous allez manger du singe, pyrhanas, tapir ... et vous allez approcher les caimans, oiseuax exotique ... et ceux qui ont de la chance panthere noire et jaguar
- visiter la cote pacifique et nager avec les baleines et requins (ma prochaine expedition)


bref c'est pas de la folie tout ca ??? donc il vous reste qu'une chose reussir les partiels de décembre et présenter les sélections.

tout le reste sur mon blog
[url]http://aventura-colombiana.over-blog.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:29

Bonjour,

Je suis aussi en colombie avec JC, et ce qu'il vous a dit est ·vrai·, meme si je suis pas tout a fait d'accord avec la vision idilique qu'il trace de la colombie ok on en est pas si loin.

Je pense qu'il ne sert a rien de se voiler la face, vous risquer plus en partant ici qu'a Montreal c'est un fait apres il ne faut pas croire ce que vous rapporte les médias ce n'est que 2% de ce qui se passe en realite ici, alors oui c'est vrai la FARC existe et cette bande de maricas sequestre et assasine bel est bien des gens (politiciens surtout) oui c'est encor vrai qu'il y a l'ELN qu'il y a les paramilitaires et que la Colombie est un pays exportateur de drogue... Mais c'est vraiement a des annees de ce que vous vivrez ce que vous vivrez est bcp plus proche de ce qu'a dit JC: Quartier de discothèque de folie, jolie fille dans LE NORD, une universite avec une ambiance particuliere...

Plus j'ecris plus je me dis que sa ne sert a rien le meilleur moyen de se rendre compte c'est de le vivre alors mon conseil si vous avez l'esprit ouvert et l'ame aventuriere et que vous etes vraiement interesse par la realite du pays et l'eclate que c'est de passer un semestre en colombie travailler bien vos partiels de S1, Travailler votre español, envoyer nous un MP et vous saurez tout, LA COLOMBIE EST UN PAYS SUPERBE avec ses problemes

Be happy Smile... un ami colombien
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
l'expatrié
Joshua


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Grenoble | Avignon
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:27

Bonsoir bonsoir,

Très chers anciens j'aurai besoin de votre sagesse (un peu de lèche peut tjrs servir ^^) Bon trêve de plaisanterie,

J'aurais aimé savoir si dans ceux de l'an dernier il y en a qui sont parti étudier en Espagne plus précisément Madrid et si vous aviez donc un contact à me donner je prends aussi le reste de l'Espagne mais Madrid serait le mieux...

D'autre part j'ai vu sur le site du département que les échanges avec l'Espagne ne donnait pas de formation qualifiante est-ce que ça veut dire que je vais perdre un an?

Troisième chose si par malheur je ne pouvais pas trouver le programme ou l'université qui me convient savez-vous si il y a possibilité de partir hors convention de l'IUT et si oui comment? Pareil si vous connaissez quelqu'un qui a fait ça je prends Smile...

Merci d'avance,
Be happy Smile... un ami colombien

Ps: L'université proposée par l'IUT est celle d'Alcala qui se trouve pas trop loin de Madrid
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:40

salut tout le monde,
Voilà un mois et demi que je suis ici en allemagne, et c'est franchement sympa.

Bon évidemment au début comprendre les cours en allemand c'est galère, mais on finit par s'y faire. La fac ici est la Fachhochschule, une structure assez proche de nos IUT français, ce qui est appréciable car les cours restent assez personnels (groupes de 20 à 30 étudiants)et les profs sont très disponibles. Bref ça va pas trop mal niveau cours.

A propos de la ville, Münster a un passé historique chargé, ce qui en fait une ville très charmante. Il suffit d'acheter ou louer un vélo en y arrivant (ce qui est archi-simple et pas très cher si on fait gaffe) et c'est nickel toute la ville étant quadrillée de pistes cyclables. Il y a aussi un nombre incalculable de bars et de restaurants de partout, ainsi que des boites de la nuit, donc pas de soucis au niveau de la vie nocturne. En plus Münster est une des plus importantes villes universitaires d'Allemagne, donc d'une part il y a beaucoup d'étudiants et d'animation, et d'autre part on y côtoie des étudiants du monde entier (ou presque) ce qui est vraiment sympatique.

Bref, pour tous ceux qui parlent allemand (même les "mauvais", vous en faites pas, y'a des séances d'allemand en début d'année pour se mettre à niveau What a Face ) si vous hésitez à partir, je vous le conseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
sibel
La Prezz'
sibel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 02/03/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:56

coucou val! oui Mr Dupont nous parle beaucoup de cette ville (beaucoup même lol)

pas mal de personne dans ma classe sont interessé! Je pensé donc te demandé ton mail si tu veu bien (par MP) pour que je le donne à ceux que ça interessent Wink

Profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs !
Date d'inscription : 27/02/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:25

c'est envoyé, que les gens intéressés n'hésitent pas à me contacter (mon adresse mail est aussi disponible dans mon profil)

bon courage et bonne continuation à vous,
Val
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=590942186
Charles

Charles


Nombre de messages : 6
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 09/03/2007

les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:14

Salut à tous les TC,

Je suis un ancien (promo 2005/2006 et secrétaire fondateur de Asso Tec2co), vu que très peu de monde me connait.

Je suis actuellement à l'IAE et l'année dernière je l'ai passé à Edimbourg (la ville où il faut aller)
Tout ça pour dire que si quelqu'un est intéressé par cette destination qu'il me contacte je peux en parler des heures. Pareil pour les questions post-licence

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://karlinscotland.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





les études à l'étranger - en LIVE Empty
MessageSujet: Re: les études à l'étranger - en LIVE   les études à l'étranger - en LIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les études à l'étranger - en LIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tec2co.fr :: La K'fète :: La K'fète-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser